Le député LaREM Rémy Rebeyrotte a fait l’éloge à l’Assemblée Nationale du talent de la chanteuse française qui lance de nouvelles expressions.
Aya Nakamura serait-elle la nouvelle ambassadrice de la langue française ? C’est ce que pense le député de La République en Marche (LaREM) Rémy Rebeyrotte, qui a cité la chanteuse en exemple ce mercredi 18 novembre. Alors que la commission des Lois de l’Assemblée nationale examinait la proposition de loi visant à promouvoir la France des accents, Rémy Rebeyrotte a cité la célèbre chanteuse française pour illustrer l’évolution de la langue française.
« Face aux anglicismes, nous avons intérêt nous aussi à réinventer en permanence notre langue. Quand je vois des jeunes comme Aya Nakamura qui aujourd’hui par sa chanson est en train de réinventer un certain nombre d’expressions françaises, ça me paraît absolument remarquable, c’est-à-dire qu’elle est en train de porter au niveau international de nouvelles expressions et évolutions de la langue. Et ça, ce sont des choses extrêmement fortes », a lancé le député.
» Je chante exactement comme je parle avec mes amis. Je ne vais surtout pas me changer pour me fondre dans le moule » – Aya Nakamura
By la rédaction
More Stories
Héritier Watanabe : 𝐓𝐞𝐧𝐭𝐞𝐳 𝐝𝐞 𝐠𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 le 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭 𝐝𝐮 𝟎𝟓 𝐌𝐚𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟏 à 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬
L’OR MBONGO EN CONCERT AU SHOWBUZZ le 28/02/2021
Bakangi muasi ya FEU Daddy Dikambala na pure petit naye en plein …. 🤦♀️