Labouchedu.net

RDC – CONSULTATION : Ne Mwana Nsemi veut faire partie du prochain gouvernement

Le 1er Ministre Jean Michel SAMA Lukonde a reçu ce 1 mars une délégation des acteurs politiques conduite par l’oncle de son neveux Fatshi, Ne MWANA NSEMI à l’immeuble du gouvernement.

En effet, Zacharie Badiengila dit Ne Mwana Nsemi a fait part au Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge de son intention de faire partie de la prochaine équipe gouvernementale. Il l’a dit ce lundi 1 mars 2021 au cours d’une audience lui accordée dans le cadre des consultations des forces politiques et sociales.

« J’ai parlé avec le Premier Ministre de la formation du gouvernement. Je lui ai dit notre intention de faire partie de ce gouvernement moi et mon parti parce que la dictature qui a gangrené ce pays, a combattu la liberté de pensée et d’opinion pendant 19 ans a été beaucoup combattu par l’UDPS et par mon parti. Maintenant qu’on tend vers la formation d’un nouveau gouvernement, il était tout à fait normal que nous venions voir le Premier Ministre pour lui en parler de vive voix, notre intention de faire partie de son gouvernement « , a-t-il dit devant la presse après échange avec Sama Lukonde Kyenge.

By rédaction 

Facebook Comments Box
%d blogueurs aiment cette page :