Labouchedu.net

Centenaire kimbanguiste : Tête-à-tête Guy Loando et Simon Kimbangu

Le Sénateur Guy Loando Mboyo s’est entretenu, vendredi 19 mars dernier, avec le Chef spirituel et Représentant légal de l’Eglise kimbaguiste en RDC, Simon Kimbangu Kiangani.

L’élu de la Tshuapa ( province issue du démembrement du Grand Équateur) est allé s’enquérir des préparatifs du Centenaire de l’Eglise kimbaguiste auprès du numéro un de cette confession religieuse. L’occasion faisant le larron, ce représentant du peuple a réaffirmé son soutien à la construction d’un musée à Nkamba, siège de l’Eglise kimbaguiste.

Le 6 avril 2021, l’Eglise kimbaguiste va célébrer son Centenaire. Des festivités sont prévues à la terre sainte Nkamba, considérée par les kimbanguistes comme la Nouvelle Jérusalem.

Selon le Directeur de cabinet du Chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste Landu Ndombasi, le Président de la République Félix Tshisekedi a répondu favorablement à la demande de parrainage de ce centenaire. ” Cela fait exactement un siècle que les fidèles kimbanguistes du monde entier s’organisent, se préparent et se mobilisent pour fêter ce premier centenaire de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Papa Simon Kimbangu” a-t-il renchéri.

Élu Sénateur pour le compte de la province de la Tshuapa, Guy Loando Mboyo multiplie des actions dans le cadre de la Fondation Widal. On peut citer dans la foulée la construction du siège de l’Assemblée provinciale de la Tshuapa, d’un centre de formation professionnelle dans la commune de Mont Ngafula, des travaux en cours de l’Université Widal à Mbandaka et biens d’autres actions.

Facebook Comments Box
%d blogueurs aiment cette page :