Labouchedu.net

RDC : Félix Tshisekedi souhaite que la journée du 6 avril soit déclarée chômée et payée

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a souhaité que la journée du 6 avril de chaque année soit déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC). Une célébration en mémoire du prophète Simon Kimbangu et de la lutte qu’il a menée pour la libération de l’homme noir. Félix Tshisekedi l’a déclaré ce mardi 6 avril à Nkamba (Kongo-Central), dans son discours prononcé à l’occasion de la célébration du centenaire de l’Eglise Kimbanguiste.

« Je demande aux présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat pour que la date du 06 avril soit retenue comme journée chômée et payée ».

Une clameur assourdissante dans le temple. La date est historique d’autant plus qu’elle marque la création du ministère de Simon Kimbangu. Enfin, la reconnaissance de la patrie pour celui qui s’est battu toute sa vie pour la reconnaissance de l’homme noir.

Le prophète, explique Félix Tshisekedi, a reçu de Dieu la mission de libérer le peuple noir. « Papa Simon Kimbangu s’est distingué par l’enseignement du christianisme ». 

Le chef de l’Etat a adressé cette requête aux deux présidents de deux chambres du Parlement présents à cette cérémonie. Cette demande a été chaleureusement accueillie par Simon Kimbangu Kiangani, le chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste, et par les fidèles de cette communauté.

»Cet héritage, nous légué par papa Simon Kimbangu, reconnu comme messager de Jésus-Christ et prophète de la libération de l’homme noir, mérite d’être protégé, conservé et géré à bon escient pour les générations futures », a déclaré le Président Tshisekedi.


Merci d’avoir lu cet article Nhésitez pas à nous faire part de vos remarques, ou suggestions via les commentaires ci-dessous, soit via le formulaire de contactMerci pour la visite ! By rédaction

Facebook Comments Box
%d blogueurs aiment cette page :