Technology Used by Successwful Businesses

Le prince Philip, époux d’Elizabeth II, est mort

Le duc d’Edimbourg s’est éteint à l’âge de 99 ans au château de Windsor, a annoncé ce vendredi le palais de Buckingham.

Le prince consort est mort. Philip d’Edimbourg, l’époux d’Elizabeth II est décédé ce vendredi au château de Windsor. Il a été auparavant hospitalisé depuis plusieurs semaines dans un hôpital privé de Londres, et avait subi une intervention cardiaque dans un autre établissement.

Une source au palais avait précisé que ses problèmes de santé n’étaient pas liés au coronavirus. Réputé pour son fort tempérament, ses gaffes mais aussi son dévouement sans faille à la couronne britannique, le duc d’Edimbourg avait été hospitalisé le 16 février dernier. Le palais était resté discret sur les causes de cette admission, indiquant qu’elle avait été décidée « par précaution » après qu’il s’est senti indisposé.

Philip est né à Corfou (Grèce) le 10 juin 1921, avec les titres de Prince de Grèce et du Danemark. À 18 mois, son oncle, roi de Grèce, est contraint d’abdiquer, et son père est banni du pays après la guerre gréco-turque. Avec ses parents et ses quatre sœurs, Philip fuit à bord d’un navire de l’armée britannique.

Envoyé en Ecosse pour suivre sa scolarité, il fait ses classes à partir de 1939 dans l’armée britannique, au Royal Naval College de Dartmouth (sud de l’Angleterre). Il rencontre à cette époque pour la première fois la princesse Elizabeth. Leur union est célébrée le 20 novembre 1947. Ils ont eu quatre enfants (Charles, Anne, Andrew et Edward).

 

Facebook Comments Box
Technology Used by Successwful Businesses
%d blogueurs aiment cette page :