Featured Video Play Icon

RDC : Inauguration d’une borne fontaine ce dimanche 18 avril 2021, fruit du partenariat entre la fondation Widal et la fondation Mutombo Dikembe.

Technology Used by Successwful Businesses
18 avril 2021 . Débuté en juillet 2019 après la signature d’un accord de partenariat entre la fondation widal et la fondation Mutombo Dikembe, le projet aquatap a été inauguré aujourd’hui dans la partie Est de Kinshasa, plus précisément au Quartier badara. Il s’agit d’une borne fontaine avec une capacité de production de 50.000 litres d’eau potable par jour, à 50 Franc Congolais le litre . Il est doté d’un système boo qui ne pollue pas l’environnement car il utilise l’énergie solaire .
Pour l’ancienne star du NBA Mutombo Dikembe, c’est un motif de satisfaction.
Prenant la parole, le Sénateur Guy Loando Mboyo a, en sa qualité de président de la fondation widal, a salué ce grand jour en demandant aux bénéficiaires de protester ce patrimoine.
Sachez par ailleurs que 500 kit de ce type sont attendus dans les prochains jours pour un déploiement sur l’ensemble du territoire national, avec des terrains de basket et de football a coté de chaque borne fontaine pour l’encadrement de la jeunesse comme le veux le Chef de l’Etat Congolais Félix-Antoine Tshisekedi.

Merci d’avoir lu cet article Nhésitez pas à noufaire part de vos remarques, ou suggestions via les commentaires ci-dessous, soit via le formulaire de contact et abonnez-vous à notre notre newsletter pour ne rien rater de notre actualité. Merci pour la visite ®By rédaction
Facebook Comments Box
Technology Used by Successwful Businesses
%d blogueurs aiment cette page :