Featured Video Play Icon

Découvrez la vidéo de la réconciliation entre Mike Kalambay et Mua Mulopo

Technology Used by Successwful Businesses

Voilà maintenant deux ans que la planète médiatique vibre au rythme de cette guerre entre l’actrice Trésor Mua Mulopo et le pasteur Mike Kalambay. Mais il semblerait que l’heure soit aujourd’hui à la réconciliation…

 

Pourquoi Mike Kalambay et Mua Mulopo étaient-ils en froid ? Que s’est-il vraiment passé ?

Dans une émission YouTube de plus de trois heures, Penielle Kalambay, ex épouse du chanteur chrétien Mike Kalambay a décidé de mettre sur la place publique les raisons pour lesquelles elle s’est décidé de divorcer d’avec son mari. Infidèle récidiviste, irresponsable financièrement etc. Penielle n’y est pas allé des mains mortes avec le père de ses deux enfants.

Mariée au chanteur Mike Kalambay en 2013 alors qu’elle avait à peine 18 ans, Penielle Nsamba quitte son toit conjugal en décembre 2018, alors qu’elle est enceinte de leur deuxième enfant. Officiellement, elle va aux États-Unis pour y accoucher auprès de sa mère, comme elle l’a fait lors de sa première naissance. Mais en réalité, Penielle fait un allé simple vers le domicile familiale car son mariage est devenu pour elle, un véritable calvaire. Selon ces explications, le mariage c’était transformé pour elle en aire d’abus, d’humiliations et de violences.

Son premier revers, elle le subit en 2015 lorsque son mari, le chantre Mike Kalambay, avoue l’avoir trompé avec sa propre cousine. Anéantie, la jeune épouse choisit de surmonter cette trahison en vue de sauver son mariage. Ce coup, ne sera que le premier d’une longue série. Mike Kalambay va multiplier ses conquêtes, en RDC, en Angola, Aux USA, au Canada… Pourtant, ce n’est pas pour cette raison que Penielle va quitter le toit conjugale.

Tout bascule lorsque la violence s’érige en mode de vie dans son ménage. « Il a commencé par des petites gifles, que je banalisais »… « Une nuit, alors que j’étais enceinte de 5 mois, Mike utilise une ceinture pour me battre ». C’est cette nuit-là qu’elle mûrit dans sa tête le projet de s’en aller, d’autant plus-que leur fils aîné a assisté à la scène où son père frappait sur sa mère avec une ceinture. « Si je suis parti, c’est à cause de mes enfants ». Elle a décidé de publier sur Instagram les photos de son corps plein d’hématomes dus aux coups que lui avait infligé Mike.

Mais comment partir ? Sa famille est aux États-Unis, et Mike ne donne plus un sou, en dehors de la ration quotidienne. Penielle s’invente un stratagème, puiser dans les revenus YouTube de son mari, les seuls auxquels elle a encore accès. Elle va, sans en informer son mari, prendre l’argent versé par YouTube et acheter deux billets pour son fils et elle vers Dallas aux États-Unis.

La vidéo donne plusieurs autres détails du mode de vie du couple Kalambay, comme lorsque Kalambay remet à son fils 40$, lors de son dernier séjour aux États-Unis. Le live a été suivie par plus de 10 000 personnes. Et elle a déjà dépassé la barre de 40 000 vues sur YouTube. Forte d’une communauté de plus de 100 000 abonnés sur Instagram, Penielle a expliqué qu’elle délie la langue maintenant pour « mettre en œuvre son appel » c’est-à-dire faire comprendre à sa communauté qu’il ne faut pas rester inactif face aux abus.


Merci d’avoir lu cet article ! pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter et N‘hésitez pas à nous faire part de vos remarques, ou suggestions via les commentaires. Merci pour la visite ®By rédaction

Facebook Comments Box
Technology Used by Successwful Businesses
%d blogueurs aiment cette page :