Featured Video Play Icon

Qui est Khaby Lame devenu une icone des médias sociaux… sans jamais dire un mot?

Technology Used by Successwful Businesses

À l’heure où tout le monde donne son avis sur tout sur les réseaux sociaux, il réussit sans dire un mot. Ces dernières semaines, il était difficile d’échapper à une des vidéos satiriques de Khaby Lame, de son vrai nom Khabane Lame, un jeune Sénégalais vivant en Italie depuis 20 ans. TikTokeur presque anonyme parmi tant d’autres il y a deux mois, ses pastiches, dans lesquels ils se moque notamment des tutos qu’il trouve sur le réseau, sont désormais suivi par 62,3 millions de personnes dans le monde. Dont 700000 nouveaux adeptes sur la seule matinée qu’a pris l’écriture de cet article.

Ses abonnements ont commencé à monter en flèche depuis deux mois. 6 millions le lundi 12 avril, 14 millions trois jours plus tard, puis 23,8 millions, etc., jusqu’à aujourd’hui faire partie du Top 100 mondial du réseau dominé par l’influenceuse Charli d’Amelio, et être le premier « influenceur » italien… alors qu’il n’en a même pas encore la nationalité comme il le souligne lui-même.

 

@khaby.lame

Who is the real avenger? Bro @arthurhmelo you need my help 🤣 Chi è il vero Avenger? Bro hai bisogno del mio aiuto!🤣#learnfromkhaby

♬ suono originale – Khabane lame

Khaby Lame, silencieux dans ces vidéos, préfère en effet miser sur ses expressions de visage et sur une gestuelle proche du mime. Un mime Marceau mâtiné de Commedia Dell’arte en quelque sorte. Au bout d’un an, il avait déjà un million d’abonnés, un succès déjà très honorable… avant que le compteur n’explose littéralement ce printemps, à la faveur des partages.

« Mon objectif est simplement de divertir les gens »

« Pour être honnête, je ne m’attendais pas du tout à ce succès mondial » a confié le Piémontais au Corriere della Sera. « La chaîne a connu un boom et j’essaie maintenant de la maintenir à ce niveau. Cependant, le classement pour moi n’est qu’un chiffre. Bien sûr, je suis heureux d’être le premier en Italie, mais mon objectif est simplement de divertir les gens » a commenté le Sénégalais.

Comment analyse-t-il son succès? « Même avant l’explosion, la chaîne se portait bien rappelle le Tiktokeur. Un million de followers est un chiffre très respectable. Mais ensuite, j’ai posté une vidéo qui est devenue encore plus virale et j’ai remarqué que les gens aimaient mon expression faciale. Alors j’ai continué » s’amuse-t-il.


Merci d’avoir lu cet article ! pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter et N‘hésitez pas à nous faire part de vos remarques, ou suggestions via les commentaires. Merci pour la visite ®By rédaction

Facebook Comments Box
Technology Used by Successwful Businesses
%d blogueurs aiment cette page :