Technology Used by Successwful Businesses

Le DG de Sokin Abed Achour a publié un selfie de l’ex voleuse et lui sur les réseaux sociaux. « La Femme est le berceau de l’humanité dit-on. J’ai été très choqué et attristé de voir notre Sœur Congolaise (Mère de 4 enfants) se faire humilier et malmener pour ci peu (Lait, margarine, etc.). J’ai passé 1h30 avec elle et je découvre une femme mature, cultivée, intelligente mais sans emploi faisant face aux réalités de la vie et au combat de toute femme seule ayant des enfants qui est celui de les nourrir… je m’engage a lui donner un emploi et désormais Madame Leatitia Pelete fera partie du personnel de Sokin. Respectons et donnons de la valeur à la femme congolaise. », a déclaré le patron beau gosse Abed Achour

Que s’est-il réellement passé ?

En effet, la dame a été appréhendée par les agents de sécurité du supermarché Grâce Market à Kinshasa avec une boîte de lait, de margarine et de chocolat en poudre qu’elle tentait de mettre dans son sac sans payer. Laetitia Pelete a malheureusement été filmée par ces agents de sécurité et la vidéo a fait le tour du monde via les réseaux sociaux.
Bien qu’ayant commis un vol que plusieurs condamnent, les articles volés par cette femme et mère selon ces publications sur Facebook, prouve à suffisance qu’elle a fait pour nourrir ces enfants . A cet effet, certaines personnes condamnent le comportement des agents de ce super marché qui selon eux, par humanisme ne devraient pas humilier de la sorte cette mère de famille, qui visiblement traverse une période difficile.
Sur facebook, WhatsApp et autres réseaux, les internautes dénoncent cette attitude à tout filmer. « C’est avec tristesse que j’ai suivi cette vidéo comme vous…Avant tout, je condamne l’acte de poser… Mais je reste déçu de la réaction des agents de Grâce Market. Elle est une mère de famille, peut être que ces enfants l’ont assez dérangé qu’elle n’a pas eu d’autres choix que de voler », c’est ce qu’on peut lire sur le compte de Ruffin Muena.

Même si les gens ne cessent condamner le vol sur la toile, Bertine Eswa estime que les agents commis à la sécurité de ce supermarché ont très mal agit. «Pourquoi vouloir humilié la femme jusqu’à ce point ? » S’est-elle interrogée. Elle ajoute que ces agents eux même sont des voleurs mais ils ont humiliés cette dame comme s’ils étaient parfait.
D’autres clients du supermarché Grâce Market estiment que filmer ce qui s’est passé et le balancer sur les réseaux sociaux c’est humilier en même temps tous les clients. « Ils ont mis en mal leur stratégie marketing ! Si la maison était à un libanais, l’on serait tous en train de condamner ce libanais ou Indien… Mais là, c’est un Congolais qui fait cela à sa sœur, sa mère, pourquoi ?», note Elodie Nvundu.

L’un des internautes habitant Kinshasa a même décidé de se rendre chez Grâce market pour payer la boîte de lait que la dame avait essayé de prendre. « Je m’en vais payer à Grâce Market ce que la dame a pris. Ensuite je vais chercher son adresse afin de lui donner aussi quelque chose, peut être que les enfants de cette pauvre femme manque à manger et vous vous restez indifférent», conclut-il.
Sur leurs pages, tous demandent aux responsables de Grâce Market de présenter des excuses aux clients pour avoir humilié cette dame.
Et, Laetitia Pelete sera dans tout ses droits si elle portait plainte à ces agents de Grâce Market pour avoir publié cette vidéo, nous a confié un juriste.

By RÉDACTION

Facebook Comments Box
Technology Used by Successwful Businesses
%d blogueurs aiment cette page :