ARENA j-31 : les combattants ont déposé une plainte contre Koffi Olomide –

Cette plainte, selon nos informations, a été déposée pour « NÉGATIONNISME » la ccdp reproche vertement à Koffi Olomide d’avoir « nier » le massacre à l’est du pays (RDC), bien que le sujet n’est pas nouveau, mais l’auteur de « tata mobimba » a suscité la colère des combattants après ses propos polémique tenus dans une interview diffusée sur YOUTUBE.

L’éveil d’un mouvement de résistance au sein de la diaspora la CCDP a décidé d’en faire qu’à sa tête que le bras de fer commence….elle vient de déposer auprès de la Cour d’Appel de Paris une plainte contre le chanteur congolais KOFFI OLOMIDE pour négationnisme ( loi no 90-615 du 13 juillet 1990). Ceci fait suite aux déclarations de l’artiste visant à nier le génocide en RDC.

Il y a de l’eau dans le gaz entre Koffi Olomide et « la ccdp » pour les uns, les « Combattants » pour les autres, revendiquent, entre autres, la chute du gouvernement de Félix Tshisekedi. Ils font partie de la diaspora congolaise et s’opposent, parfois violemment, à ce qui représente le pouvoir en place en RDC. Dernière action en date : une manifestation à Paris qui a aboutit à l’annulation du concert d’un chanteur congolais. Qui sont ces militants congolais ?

Le bras de fer dure depuis des années. Les artistes congolais en Europe, et notamment en France, sont victimes de diverses actions visant à les empêcher de se produire sur scène. Motif : ils sont accusés de soutenir le régime Kabila et d’inciter dans leurs chansons la jeunesse au libertinage et à la débauche. Plusieurs concerts ont ainsi été sabotés ou annulés.

Quant à l’artiste Koffi Olomide

Il a déjà vendu 30 milles billets et les gens achètent de plus en plus depuis que ces histoires annulation se raconter. Il demande à tout le monde d’être là !

 Il n’y a aucune raison d’avoir peur. Mon producteur a déjà reçu l’autorisation de la France pour que ce concert aie lieu et jusque là il y a aucun avis contraire parce que je n’ai jamais créé des problèmes lors de mes précédentes prestations, a-t-il assuré

On va chanter et on va danser, a-t-il ajouté

Rédaction

%d blogueurs aiment cette page :