FRANCE : Vaccination obligatoire, pass sanitaire, tests PCR payants… les annonces du Président

Technology Used by Successwful Businesses

Obligation vaccinale des soignants sous peine de sanction, pass sanitaire obligatoire pour les bars, restaurants et les cinémas notamment, tests PCR payant à l’automne… Le chef de l’État a annoncé ce lundi plusieurs mesures fortes destinées à endiguer une quatrième vague de plus en plus inéluctable.

 

CE QU’A ANNONCÉ EMMANUEL MACRON

– Vaccination obligatoire des soignants : contrôle et sanctions dès le 15 septembre

– Campagne de vaccination pour les lycéens et collégiens dès la rentrée

 – Pass sanitaire obligatoire pour les transports longue distance, les avions, les salles de spectacle

 – Les tests PCR payants dès cet automne sauf prescription médicale.

– Campagne de rappels pour les premiers vaccinés dès septembre.

Emmanuel Macron souhaite un « été de relance ». « Sur les 100 milliards d’euros de l’accord historique d’il y a un an, 40 milliards ont été mobilisés sur le terrain. Nous devons faire encore plus. Car plus vite nous concrétiserons le plan de relance, plus fort sera notre rebond. »

LES TESTS PCR PAYANTS « CET AUTOMNE »

« Cet automne, les tests PCR seront rendus payants, sauf prescription médicale », annonce Emmanuel Macron. « Je convoquerai le Parlement en session exceptionnelle à partir du 21 juillet. »

EXTENSION DU PASS SANITAIRE

« Dès le 21 juillet, le pass sanitaire sera étendu aux lieux de loisirs et de culture. Pour tous nos compatriotes de plus de 12 ans, il faudra avoir été vacciné ou avoir un test négatif pour accéder à un spectacle, un parc d’attraction, un concert ou un festival », annonce Emmanuel Macron.

« À partir de début août, le pass sanitaire s’appliquera dans les cafés, les restaurants, les hôpitaux, maisons de retraites, et dans les transports longue distance : avions, trains et cars pour les longs trajets. »

Facebook Comments Box
Technology Used by Successwful Businesses
%d blogueurs aiment cette page :