Modero Nsimba, ministre national du Tourisme est un jeune du Kongo central qui a réussi à monter haut. Fierté pour la jeunesse, il y est arrivé grâce notamment à son dynamisme.

La vision du ministre est de sensibiliser les congolais au changement des mentalités qui nous permettra de faire connaître les potentialités touristiques de la RDC.

Portrait : cliquez sur le lien

Depuis qu’il y a quatre mois que Modero Nsimba a été nommé ministre du Tourisme, il s’active à vendre l’image de la RDC. A l’ouverture de la semaine congolaise du tourisme au Lualaba, il a révélé qu’il s’est surnommé ministre de la publicité de son pays. Son marketing donne des résultats.

54 ans après, la RDC renoue avec la semaine du tourisme qui réunit notamment toutes les 26 provinces. Au Lualaba, parmi les invités de marque:une dizaine d’ambassadeurs. Modero Nsimba est heureux de les recevoir. C’est aussi le temps pour  »le ministre de la publicité de la RDC » de parler avec son cœur.  »Le tourisme, c’est le Congo. Lualaba source du fleuve Congo, capitale mondiale du cobalt attire des investisseurs étrangers. Donc, ils sont touristes.

Nous sommes un pays en vert. On ne peut pas définir l’État congolais par la guerre qui se passe au Grand Nord. Certes nos frères et sœurs souffrent. Mais ce n’est que 10% », relativise-t-il.  »Dites aux autres, nous sommes un pays fréquentable », demande-t-il aux ambassadeurs. Grâce à son marketing, son pays la RDC a été élu 2ème vice-président du bureau régional de l’OMT début septembre dernier. 

Il ne faut pas s’arrêter là, il faut que le Congo devienne un paradigme. Le Congo un pays comme les autres, ne pas parler du tourisme, c’est rater notre décollage. Avec cette semaine touristique, il y a possibilité de parler d’un décollage », se réjouit Daniel Safu, député national.

Promouvoir le tourisme congolais Le Lualaba a saisi l’opportunité lui offerte pour parler de ses potentialites touristiques.  

L’objectif de cette activité qui a drainé plus de 500 invités est la mise en valeur et la promotion des atouts touristiques que regorgent la RDC.

Rédaction ✍

%d blogueurs aiment cette page :